top of page

Une fois la feuille bien séchée, on enlève tous les bouts de papier crêpon. En voilà un joli arbre fraichement coloré! On obtient des tons chauds, un résultat coloré tout aussi beau qu'une vraie aquarelle. Il nous restait plus qu'à y ajouter des noix en pâte à modeler. Encore une fois, c'est le brun qui manquait dans toute la panoplie de couleurs de nos Play Doh! (indice d'un atelier monté en last minute: on se rend compte au compte-goutte du matériel manquant ). Heureusement que les mamans sont dotées d'un esprit de management très "orientée solution"  Donc nous avons été fouiner dans nos pompons pour y sélectionner les rouges. Les rouges, car ce sera donc un pommier que nous customisons à la place d'un noisetier  

Une activité qui a procuré beaucoup de plaisir (vous pensez bien quand il s'agit de barboter et de jouer avec l'eau!). Poupette était très inspirée tout au long de l'activité. A la fin de la séance, Poupette a voulu continuer en atelier libre en utilisant les bouts de papier crêpon restants sur une feuille de papier vierge.

Activité très manuelle exerçant les domaines suivants:

- Épanouissement artistique

- Développement sensoriel

- Motricité fine (couper, déchirer, déposer)

- Relation de cause à effet (résultat après avoir retiré les papiers crêpon, l'effet aquarelle: le mélange des couleurs pour donner une autre couleur, etc).

Toujours dans l'édition n°2, Dopido nous propose un atelier très artistique sur le thème de l'automne. L'enfant découvre à sa grande surprise (maman aussi d'ailleurs) qu'une activité peinture sans gouache est tout à fait possible. Voici la technique Dopido:

Nous déchirons du papier crêpon jaune, rouge, orange, vert, brun (il nous manquait la dernière couleur, mais le résultat final était très automnal malgré tout!). Ensuite, nous étalons de l'eau sur le feuillage. Allez-y généreusement, Dopido n'omet pas d'adapter la qualité du papier au type d'atelier proposé. Vous pouvez le faire aux doigts; Poupette a préféré son pinceau. Nous y avons ensuite déposer nos morceaux de papier (essayez de ne laisser aucun "blanc"; c'est un chouette travail de pavage). Ensuite nous laissons sécher une bonne vingtaine de minutes sous un rayon de soleil timide de la terrasse.

© 2 Little Bunnies Awaking

bottom of page